© 2019/ 2020 Château Prieuré La Caussade

Surface vignoble 

 2,6 hectares

Encépagement 

75% Merlot,  25% Cabernet Sauvignon

Géologie

Calcaire et un peu profonde de gravier arable 

Elevage

12 à 18 mois Chêne Français barriques 

Situé dans la région de l'Entre-Deux-Mers, dans l'appellation bordelaise, le Château Prieuré la Caussade est une ancienne prieuré construit en 1490 par les Moines de  la Sauve Majeur.   

 

Un vignoble de caractère de 2,6 hectares avec cépage typique de 70% Merlot et 30% Cabernet Sauvignon. Situé haut sur une colline, le terroir consiste d'un sol argileux au sommet du calcaire profonde. 

Les vignes ont un âge moyen de 30 ans, ce qui signifie qu'elles sont bien établies et robustes, produisant un vin de grand caractère, avec une bouche structurée, des tanins légers, tout en conservant une acidité fruité et pure sans faille. Un style purement Bordelaise.

Chateau prieuré la caussade

Appellation

Crémant de Bordeaux Contrôlée

Cépage

53% Sémillon, 42% Merlot, 5% Cabernet Franc

Soil

Calcaire et un peu profonde de gravier arable 

Methode

Methode traditionelle de Champagne 

Notre Crémant est produit localement selon la méthode traditionnelle de Champagne, avec la première fermentation en cuve. Il est produit dans les caves de Saint Pey-de-Castets, dans l'appellation Crémant de Bordeaux. Son caractère lisse et crémeux a une finition sèche et des fines bulles. C'est fabuleux avec des huîtres et des crustacés, du foie gras, à l'apéritif ou avec des fruits frais comme vin de dessert.

Chateau prieuré la caussade
Chateau prieuré la caussade