LE CONTRAT – termes et conditions des réservations 

Toutes les réservations au Château Prieuré La Caussade sont acceptées par les clients, ci-après dénommés «le client», selon les termes et conditions suivants. Le paiement d'un acompte pour une réservation sera considéré comme un accord de la part du client aux termes et conditions énoncés ici.

SARL La Caussade est une société française enregistrée. Lorsque ces Conditions mentionnent «Château Prieuré La Caussade» «La Caussade» ou «La Société», il s'agit de la société enregistrée SARL La Caussade. Les références à «vous» et «votre» désignent la personne effectuant la réservation, le client et tous les membres du loueur qui ont été acceptés par la Société. Ces Conditions définissent la base de votre contrat avec la Société. Ils traitent également de la position de la Société. Rien dans ces conditions n'affecte vos droits statutaires normaux»

VOTRE RÉSERVATION:

Toutes les offres et réservations sont soumises à disponibilité. Votre réservation est effectuée en tant que consommateur et vous acceptez qu'aucune responsabilité ne puisse être acceptée par la Société pour les dépenses, coûts, pertes, réclamations ou autres sommes de toute description qui se rapportent à une entreprise, quelle que soit la manière dont vous l'avez subie ou encourue.

Toutes les réservations sont considérées comme provisoires jusqu'à ce qu'un dépôt initial ait été reçu. Un dépôt initial de 50% de votre réservation totale est requis pour garantir votre réservation au château.

Ce dépôt initial peut être effectué par virement bancaire ou carte de crédit, lors de la confirmation de la réservation et n'est pas remboursable en cas d'annulation.

Après réception de ce dépôt initial, la Société vous enverra un e-mail de confirmation et cela signifie que la Société a conclu un contrat avec vous, qui est soumis à ces conditions. Lorsque vous recevez votre confirmation, les détails doivent être soigneusement vérifiés. Si quelque chose ne va pas, vous devez en informer la Société dans les 48 heures.

EN CAS DES DOMMAGES:

Le client accepte la responsabilité du respect et de l'entretien de la maison et de son terrain pendant son séjour.

Le client accepte de payer à La Caussade tous les frais encourus par lui-même ou ses invités, pour toute nourriture, boisson ou autres services non prévus par le présent contrat, sauf si le client, avant la réservation, a demandé par écrit à La Caussade d'obtenir un règlement en espèces pour ces frais proviennent directement de la personne qui les a encourus.

Tout équipement ou effets personnels apportés à La Caussade par les clients restent à leurs propres risques et La Caussade ne sera pas responsable en cas de perte, vol ou dommage.

Le client sera responsable de tout dommage causé au château et ses terrains, y compris les meubles, les ustensiles ou l'équipement qui s'y trouvent par l'acte délibéré ou le défaut du client ou de leurs invités et doit payer à La Caussade sur demande le montant requis pour réparer ou réparer ces dommages.

Le nom / l'organisateur principal sera responsable du bon déroulement des invités et veillera à ce qu'ils respectent les réglementations imposées par toute autorité compétente et à ce que rien ne soit fait qui constituerait une infraction à la loi.

Une approbation préalable doit être obtenue si vous souhaitez fixer des articles sur les murs, les planchers ou les plafonds et vous serez tenu de réparer ou de payer pour la réparation de tout dommage causé par ces fixations.

LIVRAISONS:

Si des articles doivent être livrés à La Caussade avant votre séjour, des dispositions doivent être prises avec l'équipe de La Caussade pour prendre livraison.

La Caussade mettra tout en œuvre pour assurer la garde de ces articles mais ne peut en accepter la responsabilité à moins qu'une inspection complète et approfondie de ces marchandises n'ait eu lieu au moment de la livraison.

CIRCONSTANCES IMPREVUES: La Société se réserve le droit d'annuler sans délai toute réservation de sa part en cas de dommage ou de destruction de La Caussade par un incendie ou pour toute autre cause, de toute pénurie de main d'œuvre ou de vivres, grèves, lock-out, pandémies ou industriels troubles ou toute cause indépendante de la volonté de La Caussade qui l'empêcherait de remplir ses obligations dans le cadre de toute réservation; Dans ces circonstances, des mesures raisonnables seront prises pour répondre à la réservation dans un autre lieu. 

TIERS EXTÉRIEURS:

La Caussade se réserve le droit de s'opposer à l'emploi de tout agent extérieur inadapté par le client sur les lieux et se fera un plaisir de donner à ses clients et invités le bénéfice de leurs conseils ou recommandations à cet égard.

La Caussade décline toute responsabilité pour les équipements utilisés ou fournis par le client et / ou leurs invités. La Caussade informe le client que si l'équipement est de valeur suffisante, le client doit souscrire une assurance appropriée.

MODIFICATIONS DES PROGRAMMES: Dans le cas où le client apporterait des modifications importantes au programme ou au nombre prévu d'invités, La Caussade se réserve le droit de refuser les personnes supplémentaires, de modifier les tarifs et / ou les installations proposées.

TARIFFS: Les prix de la réservation seront en premier lieu conformes au devis émis par email au moment de la réservation. Nous ne pouvons garantir les prix proposés par aucun fournisseur externe.

ANNULATIONS OU MODIFICATIONS DE VOTRE RÉSERVATION PAR LA SOCIÉTÉ:

La Société ne s'attend pas à devoir apporter de modifications à votre réservation, mais un problème imprévu pourrait survenir, auquel cas une réservation pourrait devoir être modifiée ou annulée. Si cela se produit, la Société vous contactera par e-mail dès que cela sera raisonnablement possible, vous expliquera ce qui s'est passé et vous informera de l'annulation ou du changement.

Afin de réduire au minimum toute période d'incertitude, la Société communiquera avec vous, dans la mesure du possible, par téléphone et par e-mail en cas de modification ou d'annulation importante et vous êtes tenu de faire de même. Le chef du parti doit informer la Société dès que raisonnablement possible si vous souhaitez accepter toute modification de la réservation ou si vous souhaitez un remboursement.

CIRCONSTANCES AU-DELÀ DU CONTRÔLE DE LA SOCIÉTÉ (Force Majeure): Sauf indication contraire expresse dans les présentes Conditions, la Société ne sera pas responsable, conjointement ou individuellement, de tout changement, annulation, effet sur vos vacances, perte ou dommage subi par vous ou de tout manquement par la Société à effectuer ou à exécuter correctement tout de leurs obligations respectives envers vous qui sont dues à tout événement ou circonstance hors du contrôle raisonnable de la Société (dénommé «force majeure» dans les présentes Conditions). À titre d'exemple, la force majeure comprend les incendies, les inondations, les conditions météorologiques exceptionnelles, les épidémies, les pandémies, la destruction ou les dommages à la propriété pour toute cause (autre que la négligence de la Société) et toutes les situations similaires. Aucune compensation, dépense, coût ou autre somme de quelque nature que ce soit (y compris, mais sans s'y limiter, le coût de sécurisation d'un autre logement / logement) ne vous sera payable dans de telles circonstances par la Société.

MATERIAUX DE PUBLICITÉ:

La Société vise à garantir que les informations promotionnelles fournies sont correctement transmises dans la brochure et les autres documents ou documents promotionnels produits et diffusés par la Société. Cependant, les informations et les prix sur le site Web ou tout autre matériel peuvent avoir changé au moment de la réservation. Bien que tous les efforts soient faits pour garantir l'exactitude de la brochure / autre matériel et des prix au moment de l'impression, des modifications et des erreurs se produisent parfois.

La Société ne peut pas accepter la responsabilité de tout changement ou fermeture des équipements ou attractions de la région mentionnés dans le site Web, par les employés ou représentants de la Société ou annoncés ailleurs. La Société fait des efforts raisonnables pour s'assurer que les informations qui vous sont fournies concernant la propriété ou ses installations et / ou services sont exactes et complètes à la date indiquée.

RESPONSABILITÉ DE LA SOCIÉTÉ:

La responsabilité de la Société est toujours soumise aux dispositions de la section 4 (Force majeure). La société décline toute responsabilité en cas de décès ou de blessure, sauf si cela résulte de la négligence de la société ou de ses employés (à condition qu'ils agissent à l'époque dans le cadre de leur emploi).

Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger vos biens personnels. Aucune responsabilité n'est acceptée par la Société en ce qui concerne les dommages ou la perte de ces biens personnels, sauf lorsque le dommage ou la perte est causé par la négligence de la Société ou lorsque le dommage ou la perte est causé par la négligence de la Société ou de ses employés. (à condition qu’ils agissent à l’époque dans le cadre de leur emploi). Veuillez également vous référer à la section 4 (Force majeure) ci-dessus.

ANNULATION DE VOTRE RESERVATION:

Si vous devez ou souhaitez annuler votre réservation, le chef de groupe doit contacter la Société par e-mail dans les plus brefs délais. Le jour où la Société reçoit votre notification d'annulation par courrier électronique est la date à laquelle votre réservation est annulée.

Dans le cas malheureux du client ayant ou choisissant d'annuler une réservation confirmée avant le début de la réservation, la Société mettra tout en œuvre pour revendre les installations en votre nom. Lorsque la société est en mesure de revendre la date à un autre client pour un montant égal ou supérieur au coût de location convenu, la société remboursera les acomptes versés à ce jour, moins 15% de frais d'administration.

Lorsque l'annulation intervient plus de trois mois avant la date de réservation et que la société n'est pas en mesure de revendre les installations au prix fort, la pénalité d'annulation est égale aux sommes prélevées à ce stade.

Si une annulation se produit dans les trois mois suivant la date de réservation, le client et l'entreprise ne sont pas en mesure de revendre les installations au prix fort, alors le client sera tenu de payer le coût total de la location du château, quel que soit le nombre d'invités initialement réservé, dans les 30 jours de l'avis d'annulation.

Si après le paiement de ces frais, l'entreprise est par la suite en mesure de générer des revenus d'une vente alternative, ces revenus générés seront transmis au client, au moment de leur réception par l'entreprise.

Dans les circonstances où la société est tenue de tenter une vente alternative, la société se réserve le droit de convenir d'un prix inférieur au taux initialement convenu lorsque la société estime raisonnablement que c'est la meilleure offre probable dans les circonstances données.

Si un paiement dû en rapport avec votre réservation n'est pas payé à la date appropriée, la société est en droit de supposer que vous souhaitez annuler votre réservation. Dans ce cas, la Société sera en droit de conserver tous les dépôts payés ou dus à cette date et / ou de réclamer tout solde impayé et dû par vous.

Réduction de votre réservation La Société n'est pas en mesure de fournir un remboursement en cas de réduction de votre réservation.

La Société recommande vivement qu'une couverture d'assurance voyage et annulation adéquate soit organisée pour vous couvrir, vous et votre groupe, contre tout problème imprévu pouvant entraîner une annulation ou une réduction.

LE CHÂTEAU :

Le Château sera prêt pour vous après 16h00 à la date de début de votre location. Le dernier jour de votre réservation, vous devez quitter les chambres avant 10h00 et quitter complètement le château avant 11h00.

Vous et tous les membres de votre groupe acceptez à la fois de garder la propriété propre et bien rangée et de laisser la propriété dans l'état où vous l'avez trouvée à votre arrivée.

Vous et tous les membres de votre groupe de location acceptez en outre de ne pas utiliser le bien à des fins commerciales, y compris, sans limitation, de le céder ou de le sous-louer ou de permettre à quiconque de l'occuper sans avoir été préalablement accepté par la Société.

Vous êtes responsable des coûts réels de tout bris ou dommage dans ou à la propriété - ainsi que tous les coûts supplémentaires pouvant en résulter - qui sont causés par vous et / ou tout membre de votre groupe de location, et la Société peut exiger un paiement de votre part pour couvrir ces frais.

La Société est en droit de refuser de vous remettre ou de reprendre possession de la propriété (qui comprend les agencements, aménagements, meubles et décorations) si le gestionnaire ou la personne responsable nommée par la Société croit raisonnablement que tout dommage est susceptible d'être causé. , a été causée ou est causée par vous ou un membre ou votre parti.

Ces circonstances seront traitées comme une annulation de votre part. Aucun remboursement des sommes que vous avez payées au titre de votre réservation ne sera effectué et la Société n'aura aucune responsabilité envers vous à la suite de cette situation (y compris, par exemple, tous les frais ou dépenses que vous encourez du fait de ne pas pouvoir occuper le (par exemple, encourir le coût d’obtention d’un autre logement / logement). Dans cette situation, la Société n'a aucune obligation de trouver un autre logement pour vous.

Vous ne devez pas autoriser plus de personnes à occuper la propriété que ce qui a été convenu au moment de la réservation et vous ne pouvez pas non plus modifier de manière significative la composition de la partie de location de vacances pendant votre occupation de la propriété.

Les clients allergiques doivent savoir qu'il y a un chien sur place à La Caussade qui est considéré comme faisant partie de la maison et nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour toute souffrance pouvant survenir en raison de la présence d'animaux domestiques.

Vous devez autoriser la Société et tout représentant de la Société (y compris les ouvriers) à accéder à la propriété à tout moment raisonnable pendant votre occupation de la propriété (sauf en cas d'urgence ou lorsqu'un problème doit être résolu rapidement et que vous ne pouvez pas être contacté à temps - dans ces situations, la Société est autorisée à pénétrer dans la propriété à tout moment sans préavis).

LES DOLÉANCES: Tous les efforts ont été faits pour que vous passiez un moment agréable et mémorable. Si, toutefois, vous avez un motif de réclamation, la Société souhaitera que des mesures correctives soient prises dès que possible. Il est essentiel que vous contactiez immédiatement un représentant de l'entreprise en cas de problème afin qu'il puisse être rapidement résolu.

L'OCCUPATION MAXIMALE: L'occupation maximale du château et de ses dépendances est de 12 adultes et jusqu'à 5 enfants

SARL La Caussade, 21 Rte de L'Eglise, St. Pey-de-Castets 33350, FRANCE  +33 6 27 89 4246 - ns@lacaussade.com